preloader

WINDSERV

post-image

Le rôle des parcs éoliens offshore dans la préservation de la biodiversité et des services écosystémiques : passer d’une approche multi-modèles à des indicateurs de services.

Le projet WindServ propose d’évaluer les services écosystémiques liés à l’éoliens offshore et d’explorer leur pertinence en tant qu'autres mesures de conservation efficace par zone (OECM). Ceci afin de tenter de réconcilier le point de vue «biocentrique» et le point de vue «anthropocentrique» afin d’améliorer l’acceptabilité de l’éolien offshore. Le défi de WindServ est de produire des indicateurs de services écosystémiques pertinents pour le milieu marin et pour l’éolien offshore ancrés dans des connaissances et des modèles écologiques. Le projet WindServ est porté par le LOG (ULCO).

Geo4Seas contribue à ce projet par l’apport de son expertise en spatialisation des activités anthropiques et en optimisation spatiale.

Ce projet bénéficie d’une aide de l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme Investissements d’Avenir et de France Energies Marines.

Plus d’informations sur le site de France Energies Marines